
Développement multidimensionnel de l'être humain
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Développement multidimensionnel de l'être humain "
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
ES3EDUC-1-004 1.1.1 |
| Crédits ECTS |
4 |
| Volume horaire (h/an) |
48 |
| Période |
Quadrimestre 1 |
| Implantation(s) |
PEDAGOGIQUE - Liège |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
BONHEMME, LAURENCE |
| Pondération |
40 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Activités d'expression |
12 |
EI |
| Psychologie du développement |
24 |
EI |
| Psychomotricité |
12 |
EI |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive. |
- gérer le groupe-classe en situation éducative et pédagogique de manière stimulante, structurante et sécurisante.
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Au cours de l'exercice, l’étudiant s'entrainera à identifier les éléments suivants : ➢ L’âge et le stade de développement des enfants; ➢ L’objectif majeur de la leçon; ➢ La méthodologie utilisée; ➢ Les comportements des enfants ; ➢ Les séquences rythmiques
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
| Développement multidimensionnel de l'être humain |
- Examen Ecrit
- Examen Pratique
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
| Rigo CHRISTELLE, | "Psychologie du développement de l'enfant " |
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini