Logo HEPL
Développement multidimensionnel de l'être humain

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Développement multidimensionnel de l'être humain "

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ES3EDUC-1-004 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 48
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) PEDAGOGIQUE - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BONHEMME, LAURENCE
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Activités d'expression 12 EI
Psychologie du développement 24 EI
Psychomotricité 12 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive.
    • gérer le groupe-classe en situation éducative et pédagogique de manière stimulante, structurante et sécurisante.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Au cours de l'exercice, l’étudiant s'entrainera à identifier les éléments suivants : ➢ L’âge et le stade de développement des enfants; ➢ L’objectif majeur de la leçon; ➢ La méthodologie utilisée; ➢ Les comportements des enfants ; ➢ Les séquences rythmiques

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Développement multidimensionnel de l'être humain
    • Examen Ecrit
    • Examen Pratique
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Rigo CHRISTELLE, "Psychologie du développement de l'enfant "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini