Education à la santé
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Education à la santé "
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
ES3EDUC-1-007 1.1.1 |
Crédits ECTS |
5 |
Volume horaire (h/an) |
75 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
PEDAGOGIQUE - Liège |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
TAXHET, ALINE |
Pondération |
50 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Activités spécifiques (Santé et Bien-être) |
30 |
EI |
Education à la santé |
15 |
EI |
Expression écrite |
30 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive. |
- maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement ;
- maitriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession ;
- agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l’établissement scolaire dans une perspective collective ;
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
- Maîtriser les effets bénéfiques de l’activité physique. - Estimer la capacité de vos élèves à améliorer leurs comportements individuels pour atteindre une bonne hygiène de vie (par exemple la condition physique). - Proposer à vos élèves des activités phy
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Taxhet ALINE, | "Education à la santé " |
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini