
| Cycle | 1 | ||||||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
| Code | ES3EDUC-1-007 1.1.1 | ||||||||||||
| Crédits ECTS | 5 | ||||||||||||
| Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
| Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | ||||||||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||||||||
| Responsable de la fiche | TAXHET, ALINE | ||||||||||||
| Pondération | 50 | ||||||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
| Prérequis | |||||||||||||
| Corequis |
| Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive. |
|
- Maîtriser les effets bénéfiques de l’activité physique.
- Estimer la capacité de vos élèves à améliorer leurs comportements individuels pour atteindre une bonne hygiène de vie (par exemple la condition physique).
- Proposer à vos élèves des activités physiques à réaliser en-dehors du cadre scolaire (nouveau rôle du prof EP et à la santé).
Le tout est articulé autour de la réforme de l’enseignement obligatoire (Pacte pour un Enseignement d’Excellence) et des nouveaux rôles du prof d’éducation physique et à la santé ainsi que des recommandations de l’OMS.
- Maîtriser la langue française écrite tant du point de vue normatif que rédactionnel
- Maîtriser la lecture et la compréhension de différents types de documents textuels dont la thématique répond à l’éducation à la santé (brochures, articles de vulgarisation, articles scientifiques, etc.)
| Education à la santé |
|
| Taxhet ALINE, | "Education à la santé " |