Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | ES3EDUC-1-008 1.A.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 12 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 195 | ||||||||||||
Période | Annuel | ||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | HABSCH, INGRID | ||||||||||||
Pondération | 120 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive. |
|
Les compétences du praticien réflexif. |
|
Proposer une activité susceptible de développer une compétence déterminée.
Rédiger un objectif opérationnel (EDEC) en lien avec une compétence à acquérir.
Concevoir différents niveaux d'exercices pour atteindre l'objectif identifié
Identifier les compétences à maitriser dans le domaine de l'éducation physique ainsi que les principales règles de base pour le bon fonctionnement d'un cours.
Identifier et introduire des routines dans des situations d'enseignement.
Concevoir différentes variantes d'exercices adaptées au niveau du public cible.
Préparer des leçons écrites en respectant la structure imposée.
Synthétiser et relater les informations glanées en stage selon des consignes précises.
Porter un regard critique sur ses propres prestations.
Intégration professionnelle |
|
Loriaux Pierre, | "Pédagogie générale " |
Note de cours AFP
Note de cours élaboration de la préparation