Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | ES3EDUC-1-010 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | inconnu | ||||||
Pondération | 50 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
À l'issue du cours d'Equité, l'étudiant sera capable d'envisager de façon critique et réflexive des affirmations de sens commun ou des problèmes concrets susceptibles de se poser dans l'exercice de la fonction d'enseignant.
Par exemple, comment se positionner face aux besoins spécifiques des élèves ? Qu'est-il juste de faire devant les attentes divergentes du législateur, des parents, de l'école, de la société civile... ?
Pour répondre à ces questions, l'étudiant mobilisera de manière pertinente les concepts présentés durant les différentes séances de cours.
Equité |
|