
| Cycle | 1 | ||||||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
| Code | ES3EDUC-1-016 1.2.1 | ||||||||||||
| Crédits ECTS | 7 | ||||||||||||
| Volume horaire (h/an) | 72 | ||||||||||||
| Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
| Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | ||||||||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||||||||
| Responsable de la fiche | LHOEST, CHRISTINE | ||||||||||||
| Pondération | 70 | ||||||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
| Prérequis | |||||||||||||
| Corequis |
| Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive. |
|
| Les compétences du praticien réflexif. |
|
L'étudiant sera capable de :
• Mener une recherche documentaire ;
• Référencer selon les normes APA ;
• Constituer un dossier de documents ;
• Rédiger une synthèse de documents ;
• Respecter des normes langagières (syntaxe, orthographe grammaticale et d’usage) ;
• Se repérer sur la musique ;
• Annoncer le 1er temps d'une phrase musicale ;
• Exécuter les habiletés de base ;
• Démontrer correctement un mouvement avec critères de réussite précis ;
• Intégrer le vocabulaire spécifique ;
• Utiliser les consignes/feedbacks verbaux et visuels ;
• Rédiger une préparation écrite ;
• Identifier ses croyances, ses valeurs, ses représentations, ses forces et points d’attention afin de mieux cerner son identité professionnelle en devenir ;
• Développer la capacité d’analyse d’une situation d’enseignement apprentissage en classe sous différents angles de vues ;
• Analyser sa pratique en allant puiser dans les concepts théoriques ;
• Réfléchir la théorie en se référant à sa pratique professionnelle ;
• Proposer des pistes de régulation ;
Les contenus de chaque AA seront détaillés dans les centres de ressources des professeurs en charge de l'UE.
| Exploitation des outils d'expression |
|
Les notes de cours seront disponibles dans les centres de ressources des professeurs en charge de l'UE.