Marketing et management
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Marketing et management"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
E_B-1-001 1.1.1 |
Crédits ECTS |
6 |
Volume horaire (h/an) |
90 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
ECONOMIQUE - Jemeppe |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
LANDRES, SANDRA |
Pondération |
60 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Management |
30 |
33 |
Marketing |
60 |
67 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
S'insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
- Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise ; développer tout spécialement son esprit d’équipe
- Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
|
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
- Pratiquer l’écoute et l’empathie
- Développer un esprit de synthèse, résumer l’information à l’essentiel
- Vulgariser les informations
|
Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business |
- Appliquer les principaux concepts du management, et de la gestion « orientée clients »; en prévoir les analyses et démarches
|
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
- Synthétiser des informations notamment relatives au marché
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Dans une situation donnée, l’étudiant est capable de : - Identifier le modèle de management appliqué - Identifier le style de management appliqué - Identifier les politiques de GRH et concevoir des outils en lien avec ces dernières - Exploiter un outil
En marketing, pour une situation donnée: - Identifier les besoins du marchés, Concevoir une stratégie de marketing opérationnel.
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Caps Pascale, | "Management " |
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini