
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | E_B-1-001 1.1.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 6 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 90 | |||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
| Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | LANGE, CHRISTOPHE | |||||||||
| Pondération | 60 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
| S'insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
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| Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
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| Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business |
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| Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
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MARKETING : Mettre en place une stratégie traditionnelle et digitale, en segmentant le marché, en définissant la cible et en positionnant le produit/service.
MARKETING : Mettre en place une stratégie traditionnelle et digitale, en tenant compte des aspects éthiques et déontologiques.
MARKETING : Présenter les différentes composantes du plan d'action commerciale de son entreprise.
MARKETING : Prendre en compte l'importance de la veille commerciale à propos d'un marché, de la demande et de la concurrence.
MARKETING : Analyser principalement les éléments physiques, la disponibilité, les services associés, le cycle de vie, le positionnement, la marque, la gamme.
MARKETING : Démontrer l'importance de la connaissance approfondie de ses clients face à l'évolution du marketing, de plus en plus relationnelle et personnalisée.
MANAGEMENT : Identifier le modèle de management, le style de management, les politiques de gestion des compétences et les outils en lien avec ces dernières
| Marketing |
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| Management |
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Marketing :
Management :