Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | E_B-1-012 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | BOSERET, Nicolas | ||||||
Pondération | 50 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
S'insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
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Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
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Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business |
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Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
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Introduction à l'e-business : Définir et illustrer les éléments constitutifs d'une stratégie eBusiness dans des contextes de type commerce électronique, web marketing, applications mobile, réseaux sociaux - Distinguer les caractérisitiques de base d'un
Introduction à l'e-business :
Donner un aperçu global des différentes réalités que recouvre le concept d’e-business, dans ses dimensions techniques, économiques, juridiques et organisationnelles
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Positionner le développement de l’e-business par rapport au monde, à travers un aperçu de la diffusion des TIC au sein des entreprises, des ménages et des administrations publiques
Introduire une méthodologie d’implantation de l’e-business en entreprise
Introduction à l'e-business :
Définitions et concepts : les facettes de l’e-business
· Qu’est-ce que l’e-business ?
· Le Business to Business
· Le Business to Consumers
· Le Business to Administrations (ou B to Gov)
· L’intermédiation
Les réalités de l’e-business
· Les métiers de l’e-business
Notions économiques, techniques et juridiques
· Définition des objectifs économiques d’un projet e-business
· Le Business Plan d’un projet e-business
· Les technologies de base de l’e-business : réseaux, protocoles, logiciels, bases de données,…
· L’e-business et la sécurité
Méthodologies d’implantation de l’e-business
· Exercices pratiques
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