Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | E_B-1-012 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | BOSERET, NICOLAS | ||||||
Pondération | 50 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
S'insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
|
Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business |
|
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
|
Introduction à l'e-business :Définir et illustrer les éléments constitutifs d'une stratégie eBusiness dans des contextes de type commerce électronique, web marketing, applications mobile, réseaux sociaux
Introduction à l'e-business :
Donner un aperçu global des différentes réalités que recouvre le concept d’e-business, dans ses dimensions techniques, économiques, juridiques et organisationnelles
Permettre aux étudiants de situer les différents cours appliqués qu’ils recevront par rapport au concept général d’e-business
Positionner le développement de l’e-business par rapport au monde, à travers un aperçu de la diffusion des TIC au sein des entreprises, des ménages et des administrations publiques
Introduire une méthodologie d’implantation de l’e-business en entreprise
Introduction à l'e-business |
|