Introduction à l'e-business
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Introduction à l'e-business"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
E_B-1-012 1.A.1 |
Crédits ECTS |
5 |
Volume horaire (h/an) |
60 |
Période |
Annuel |
Implantation(s) |
ECONOMIQUE - Jemeppe |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
BOSERET, NICOLAS |
Pondération |
50 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Introduction à l'e-business |
60 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
S'insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
- Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
- Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
|
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
- Développer un esprit de synthèse, résumer l’information à l’essentiel
- Vulgariser les informations
|
Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business |
- Participer aux différentes étapes du développement d’un projet e-business
- Utiliser des techniques d'informatique de gestion orientées "Internet"
- Appliquer les principes de marketing et de logistiques aux projets e-business
- Mener des enquêtes et sondages rigoureux
|
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
- Identifier et documenter les flux de l’entreprise
- Anticiper l’évolution des marchés en fonction des innovations
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Introduction à l'e-business :Définir et illustrer les éléments constitutifs d'une stratégie eBusiness dans des contextes de type commerce électronique, web marketing, applications mobile, réseaux sociaux
-
Objectifs
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
Introduction à l'e-business |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini