
| Cycle | 1 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
| Code | E_B-1-012 1.A.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 5 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
| Période | Annuel | ||||||
| Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||
| Responsable de la fiche | BOSERET, NICOLAS | ||||||
| Pondération | 50 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| S'insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
| Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
|
| Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business |
|
| Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
|
Introduction à l'e-business :Définir et illustrer les éléments constitutifs d'une stratégie eBusiness dans des contextes de type commerce électronique, web marketing, applications mobile, réseaux sociaux
Introduction à l'e-business :
Donner un aperçu global des différentes réalités que recouvre le concept d’e-business, dans ses dimensions techniques, économiques, juridiques et organisationnelles
Permettre aux étudiants de situer les différents cours appliqués qu’ils recevront par rapport au concept général d’e-business
Positionner le développement de l’e-business par rapport au monde, à travers un aperçu de la diffusion des TIC au sein des entreprises, des ménages et des administrations publiques
Introduire une méthodologie d’implantation de l’e-business en entreprise
| Introduction à l'e-business |
|