Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | E_B-1-021 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 8 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | LANGE, CHRISTOPHE | |||||||||
Pondération | 80 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
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Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business |
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Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
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L'étudiant sera capable de mobiliser les compétences nécessaires ainsi que les meilleurs outils pour la mise en oeuvre, la gestion et le suivi d'un projet d'e-commerce
L'étudiant sera capable de déterminer le meilleur positionnement stratégique en ligne d'une entreprise pour ses activités commerciales, de préparer un plan d'action puis de mettre en oeuvre celui-ci en vue de réaliser un projet d'e-commerce.
L'étudiant sera capable d'identifier et d'évaluer les opportunités de développement en ligne d'une activité commerciale, en se plaçant dans la peau d'un consultant
L'étudiant sera capable d'analyser en groupe une étude de cas, puis de présenter et défendre ses recommandations
L'étudiant sera capable d'analyser un site d'e-commerce et d'émettre des suggestions d'amélioration afin de le rendre plus efficace
-Apprendre, en tant que chef de projet e-commerce, à gérer la mise en place, le suivi et la gestion d'un site e-commerce.
-Analyse sectorielle du marché et des écosystèmes
-Appréhender le secteur de l'e-commerce (enjeux, métiers, ...)
-Approche méthodologique pour la réalisation d'un audit e-commerce (interface, ergonomie, plateforme, digital marketing, etc.)
-Plateformes e-commerce (CMS & Marketplaces)
-Audit d'un site e-commerce
-Catalogue et interface marchande
-Parcours client
-Business models e-commerce
-Logistique et international
-Les aspects juridiques
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Slides
Grille d'audit e-commerce
Baromètre Digital Wallonia