Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | E_B-1-027 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | ENGLEBERT, CLAUDE | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
S'insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
|
Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business |
|
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
|
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de vérifier si un site web ou une campagne d'e-marketing respecte la législation
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable d'estimer, par rapport à un problème rencontré, s'il est nécessaire de solliciter l'avis d'un juriste
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable d'examiner un contrat informatique (fourniture, maintenance, outsourcing, hébergement, création de site web) et de proposer des adaptations nécessaires pour respecter la législation, et souhaitable pour minima
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable d'identifier les enjeux de propriété intellectuelle d'un projet e-business
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable d'identifier les enjeux de la protection des données personnelles
Permettre au futur professionnel de l'e-business de comprendre les enjeux et les défis juridiques de tout projet e-business, et déterminer les meilleurs moyens d'y faire face.
Droit du numérique et déontologie |
|
Afin de remplir l'objectif de capacité à l'auto-formation du futur professionnel de l'e-business, le cours s'appuiera sur des sources accessibles au public.