Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | E_B-1-033 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | SACRE, NICOLAS | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
|
Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business |
|
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
|
Analyser de manière structurée et méthodique des données brutes
Utiliser et configurer des outils métiers spécifiques
Définir et structurer des tableaux de bord permettant une meilleure visualisation des données
Comprendre et disséquer des données en vue d'en tirer des recommandations stratégiques
Faire le lien les données étudiées et d'autres cours (marketing digital, ERP, etc).
Introduction à la Business Intelligence
Web Analytics
Les objectifs principaux du cours de web analytics sont d’amener les étudiants à s’approprier les concepts théoriques liés à l'utilisation des statistiques dans un contexte digital et à les mettre en pratique en apprenant à utiliser un outil spécifique (Google Analytics).
Introduction à la Business Intelligence
Après la dispense des notions d’introduction théorique concernant la business intelligence, le contenu du cours sera axé sur la mise en place d’une solution Business Intelligence et l’évaluation de cas pratiques métiers dans plusieurs secteurs d’activité.
Web Analytics
A travers des cours magistraux ponctués de nombreuses études de cas et d'exercices pratiques, les étudiants découvriront les web analytics et seront amenés à:
Web analytics |
|
Business intelligence |
|