Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | E_B-1-034 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | SCHLOESSER, GREGORY | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
|
Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business |
|
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
|
S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission |
|
d'appliquer cette méthodologie idoine sur le ou les marché(s) concerné(s) (B to B - B to C)
de définir une stratégie d'Inbound Marketing adaptée à la situation propre de l'entreprise concernée (organisation, activité, clients, ...)
de différencier les diverses techniques de marketings direct et digital
de mettre en place une stratégie de contrôle et d'évaluation de ces actions
d'en mesurer et analyser, de manière critique, les principaux résultats
d'opérer un choix d'une stratégie directe et digitale adaptée au contexte professionnel donné et à l'objectif poursuivi par l'entreprise, en fonction de son environnement
Définir et décrire les méthodes e-business en logistique (e-logistique, ECR, EDI, intégration clients et fournisseurs, …)
Expliquer les processus logistiques internes d’entreprise (gestion des stocks, ventes, Achats, RFID, EPC, …)
Face à des situations issues de la vie professionnelle courante mettant en jeu des problématiques de marketing digital et de marketing direct d'une entreprise ou organisation, l'étudiant sera capable de, en fin de formation
Utilisation d'un système ERP (progiciel de gestion intégrée) et le web dans le cadre d'une entreprise qui utilise les méthodes e-business
Référencement web |
|
Content marketing |
|