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Référencement et content marketing

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Référencement et content marketing"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code E_B-1-034 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche SCHLOESSER, GREGORY
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Content marketing 15 33
Référencement web 30 67
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise ; développer tout spécialement son esprit d’équipe
    • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
    • Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques
    Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe
    • Développer un esprit de synthèse, résumer l’information à l’essentiel
    • Vulgariser les informations
    Mobiliser les savoirs et savoir - faire indispensables au secteur e-business
    • Utiliser les différents outils informatiques de gestion et de communication
    • Utiliser des techniques d'informatique de gestion orientées "Internet"
    • Evaluer des coûts prévisionnels, établir des budgets, et calculer un retour sur investissements prévisionnels
    • Respecter les législations nationales et internationales
    Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
    • Estimer la faisabilité d’un projet e-business
    • Identifier et documenter les flux de l’entreprise
    • Choisir des outils pertinents adaptés aux problèmes rencontrés et aux évolutions prévisibles
    • Anticiper l’évolution des marchés en fonction des innovations
    S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
    • Gérer les agendas et planifier le travail de chacun
    • Animer un groupe de travail et assurer le suivi des dossiers
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • d'appliquer cette méthodologie idoine sur le ou les marché(s) concerné(s) (B to B - B to C)

    de définir une stratégie d'Inbound Marketing adaptée à la situation propre de l'entreprise concernée (organisation, activité, clients, ...)

    de différencier les diverses techniques de marketings direct et digital

    de mettre en place une stratégie de contrôle et d'évaluation de ces actions

    d'en mesurer et analyser, de manière critique, les principaux résultats

    d'opérer un choix d'une stratégie directe et digitale adaptée au contexte professionnel donné et à l'objectif poursuivi par l'entreprise, en fonction de son environnement

    Définir et décrire les méthodes e-business en logistique (e-logistique, ECR, EDI, intégration clients et fournisseurs, …)

    Expliquer les processus logistiques internes d’entreprise (gestion des stocks, ventes, Achats, RFID, EPC, …)

    Face à des situations issues de la vie professionnelle courante mettant en jeu des problématiques de marketing digital et de marketing direct d'une entreprise ou organisation, l'étudiant sera capable de, en fin de formation

    Utilisation d'un système ERP (progiciel de gestion intégrée) et le web dans le cadre d'une entreprise qui utilise les méthodes e-business

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Référencement web
    • Examen Ecrit
    Content marketing
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini