Logo HEPL
Anglais - niv. 2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Anglais - niv. 2"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code E_B-1-035 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BOLLIG, OLIVIER
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais - niv. 2 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • /

  • Objectifs

  • L'étudiant sera capable de:

    -         Lire, préparer et analyser des textes ou rapports chiffrés authentiques complexes en rapport avec l’actualité et le métier, en extraire des informations nuancées, et les reformuler de façon structurée en vue de répondre à des questions;

    -         Établir un échange oral spontané dans une langue claire, compréhensible et au vocabulaire approprié avec un interlocuteur natif bienveillant et obtenir un résultat suite à une demande, en direct ou au téléphone: prise de rendez-vous, échange d'informations commerciales…

    -         Reformuler ou retranscrire des extraits complexes de documents audio pour apprenants et authentiques

    Le tout en:

    -         appliquant l’ensemble des règles grammaticales (choix des temps, avec ou sans modalité et voix passive…)

    -         utilisant en contexte, reformulant en anglais (définitions, synonymes …) et traduisant d’une langue à l’autre du vocabulaire général et technique dans différents domaines (travail en équipe et gestion des relations interpersonnelles, intelligence émotionnelle, dangers liés aux nouvelles technologies…), et lui permettant d'exprimer et d'argumenter sur une opinion personnelle.

  • Contenus

    • Grammaire
    • Linking words
    • Describing trends and evolutions
    • Soft skills and team work (emotional intelligence, team roles)
    • The dangers of the Internet (cybercrime, phising, digital detox, fake news…)
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anglais - niv. 2
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Brandt Laura, "English: grammar and texts "
  • Autres supports de cours

  • English Grammar and texts Part 1