Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | |||||||||
Code | FACMAN-2-001 2.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 18 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 520 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | TRAMONTE, NATHALIE | |||||||||
Pondération | 180 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Optimiser les ressources financières, matérielles et humaines dans les champs d'application du FM |
|
Assumer un leadership efficace dans sa pratique professionnelle du FM |
|
Se positionner en tant que professionnel dans le monde du FM |
|
Analyser une situation, des besoins, l’existant
Intégrer les besoins particuliers, les opportunités et la stratégie de l’entreprise
Identifier les personnes-ressources
Mobiliser les outils adéquats (logiciels de gestion, procédures d’entreprise, etc.)
Mettre en oeuvre un planning
Connaitre le champ d’action que couvre son activité
Hiérarchiser les actions à mener
Comprendre, formuler, appréhender un projet
Fédérer les acteurs (internes et externes) autour d’un projet
Communiquer de façon claire et transparente en néerlandais et en anglais, à l’oral et à l’écrit
Identifier son réseau professionnel dans l’entreprise
Créer des liens de confiance avec les personnes inter et intra service/département
Se créer une représentation de la profession
Maitriser le vocabulaire du métier
Modifier sa pratique sur base des interactions avec les superviseurs
Transférer les ressources HE-entreprise
Être ouvert à la critique et y répondre de manière constructive
S’approprier les principes méthodologiques liés à la recherche
S’autoévaluer et s’autoréguler
Activités d'intégration professionnelle | |
Aucun mode d'évaluation défini | |