Langue étrangère - Anglais
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Langue étrangère - Anglais"
Cycle |
2 |
Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
Code |
FACMAN-2-006 2.A.1 |
Crédits ECTS |
4 |
Volume horaire (h/an) |
60 |
Période |
Annuel |
Implantation(s) |
ECONOMIQUE - Jemeppe |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
LOUWETTE, AMELIE |
Pondération |
40 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Anglais appliqué |
60 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Optimiser les ressources financières, matérielles et humaines dans les champs d'application du FM |
- Intégrer les besoins particuliers, les opportunités et la stratégie de l'entreprise
- Mobiliser les outils adéquats
|
Assumer un leadership efficace dans sa pratique professionnelle du FM |
- Comprendre/formuler/appréhender un projet
- Communiquer de façon claire et transparente, en Nl et en En, à l'oral et à l'écrit
|
Se positionner en tant que professionnel dans le monde du FM |
- Se créer une représentation de la profession
- Maîtriser le vocabulaire du métier
- Transférer les ressources HE-entreprises
- Être ouvert à la critique et y répondre de manière constructive
- S'auto-évaluer et s'auto-réguler
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
La production orale et écrite de contenus formulés en anglais langue des affaires et à finalité spécifique FM.
-
Objectifs
-
Etre capable de lire, écrire, s’exprimer et comprendre des productions thématiques d’anglais des affaires et à finalité spécifique FM.
-
Contenus
-
- Révisions des fonctions grammaticales (upper intermediate/advanced) ;
- Ressources lexicales Business & FM English (phrasal word, business idioms, business phrases);
- Séquences didactiques thématiques: The internship interview, The corporate world and 22 FM Trends and Challenges, Sustainibility/SDGs in the business setting, Waste management, one student-selected topic, Well-being at work.
- Développement d’un dossier « Work-study Internship » réflexif et analytique de l’entreprise d’alternance.
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Anglais
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
PPT/PDF du cours accessible sur EV/centre des ressources/FM1 ou sur l’équipe Teams HEPL du cours