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Gestion stratégique des aspects techniques hard technique

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Gestion stratégique des aspects techniques hard technique"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code FACMAN-2-014 2.2.1
Crédits ECTS 5
Volume horaire (h/an) 80
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche TRAMONTE, NATHALIE
Pondération 50
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Ascenseurs et systèmes de levage - aspects légaux et économiques 20 20
Business Continuity Management 30 40
Gestion tactique de la maintenance 30 40
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Optimiser les ressources financières, matérielles et humaines dans les champs d'application du FM
    • Analyser une situation, des besoins, l'existant
    • Intégrer les besoins particuliers, les opportunités et la stratégie de l'entreprise
    • Identifier les personnes ressources
    • Mobiliser les outils adéquats
    • Mettre en oeuvre un planning
    Assumer un leadership efficace dans sa pratique professionnelle du FM
    • Connaître le champ d'action que couvre son activité
    • Hiérarchiser les actions à mener
    • Comprendre/formuler/appréhender un projet
    • Fédérer les acteurs autour d'un projet donné
    • Identifier son réseau professionnel dans l'entreprise
    • Créer des liens de confiance avec les personnes inter et intra service/département
    Se positionner en tant que professionnel dans le monde du FM
    • Se créer une représentation de la profession
    • Maîtriser le vocabulaire du métier
    • Transférer les ressources HE-entreprises
    • S'approprier les principes méthodologiques liés à la recherche
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Analyser une situation, des besoins, l’existant

    Intégrer les besoins particuliers, les opportunités et la stratégie de l’entreprise

    Identifier les personnes-ressources

    Mobiliser les outils adéquats (logiciels de gestion, procédures d’entreprise, etc.)

    Mettre en oeuvre un planning

    Connaitre le champ d’action que couvre son activité

    Hiérarchiser les actions à mener

    Comprendre, formuler, appréhender un projet

    Fédérer les acteurs (internes et externes) autour d’un projet

    Identifier son réseau professionnel dans l’entreprise

    Créer des liens de confiance avec les personnes inter et intra service/département

    Se créer une représentation de la profession

    Maitriser le vocabulaire du métier

    Transférer les ressources HE-entreprise

    S’approprier les principes méthodologiques liés à la recherche

  • Objectifs

  • Aucun
  • Contenus

  • Aucun
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Activités de pratique professionnelle
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Ascenseurs et systèmes de levage - aspects légaux et économiques
    • Examen Ecrit
    Gestion tactique de la maintenance
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
    Business Continuity Management
    • Examen Oral
    • Examen Pratique
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini