
| Cycle | 2 | |||||||||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 7 | |||||||||||||||
| Code | FACMAN-2-015 2.1.1 | |||||||||||||||
| Crédits ECTS | 4 | |||||||||||||||
| Volume horaire (h/an) | 80 | |||||||||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | |||||||||||||||
| Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||||||||
| Responsable de la fiche | JOBE, MICHEL | |||||||||||||||
| Pondération | 40 | |||||||||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | ||||||||||||||||
| Corequis |
| Optimiser les ressources financières, matérielles et humaines dans les champs d'application du FM |
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| Assumer un leadership efficace dans sa pratique professionnelle du FM |
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| Se positionner en tant que professionnel dans le monde du FM |
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Analyser une situation, des besoins, l’existant
Intégrer les besoins particuliers, les opportunités et la stratégie de l’entreprise
Identifier les personnes-ressources
Mobiliser les outils adéquats (logiciels de gestion, procédures d’entreprise, etc.)
Mettre en oeuvre un planning
Connaitre le champ d’action que couvre son activité
Hiérarchiser les actions à mener
Comprendre, formuler, appréhender un projet
Fédérer les acteurs (internes et externes) autour d’un projet
Créer des liens de confiance avec les personnes inter et intra service/département
Se créer une représentation de la profession
Maitriser le vocabulaire du métier
Transférer les ressources HE-entreprise
| Gestion du nettoyage |
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| Hygiène et sécurité des personnes |
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| Rudologie |
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| Gestion du catering |
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