Logo HEPL
Langue étrangère - Anglais

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Langue étrangère - Anglais"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code FACMAN-2-016 2.A.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 60
Période Annuel
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche VANANDROYE, JOCELYNE
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais appliqué 60 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Optimiser les ressources financières, matérielles et humaines dans les champs d'application du FM
    • Intégrer les besoins particuliers, les opportunités et la stratégie de l'entreprise
    • Mobiliser les outils adéquats
    Assumer un leadership efficace dans sa pratique professionnelle du FM
    • Comprendre/formuler/appréhender un projet
    • Communiquer de façon claire et transparente, en Nl et en En, à l'oral et à l'écrit
    Se positionner en tant que professionnel dans le monde du FM
    • Se créer une représentation de la profession
    • Maîtriser le vocabulaire du métier
    • Transférer les ressources HE-entreprises
    • Être ouvert à la critique et y répondre de manière constructive
    • S'auto-évaluer et s'auto-réguler
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • établir une communication orale dans une langue claire et compréhensible

    analyser des textes authentiques sur des thématiques variées et en reformuler le contenu dans une langue syntaxiquement et lexicalement correcte

    comprendre des documents sonores élaborés et en reformuler le contenu oralement ou par écrit dans une langue claire et compréhensible

    établir des échanges spontanés avec divers interlocuteurs

    exprimer un avis pertinent sur différentes thématiques dans un anglais correct

    utiliser les particularités grammaticales et lexicales au travers d'exercices variés et complexes

    utiliser les différents médias pour préparer et présenter un exposé et le dynamiser de façon créative

  • Objectifs

  • Ce cours vise à consolider les quatre aptitudes linguistiques dans le domaine de l'anglais courant et dans le domaine du Facility management.

  • Contenus

  • Le cours repose sur la pratique de la langue écrite (structures linguistiques, étude de documents écrits, sonores, audio-visuels abordant des thèmes liés aux affaires et en particulier au Facility management) et sur la pratique de la langue parlée (étude et exploitation de textes authentiques, études de cas, etc).

    Etude de la communication d'affaires, en mettant l'accent sur une approche Facility management.

    Présentations par les étudiants de l'entreprise dans laquelle ils effectuent leur stage et des tâches et projets dont ils ont la charge

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Anglais appliqué
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Vanandroye Jocelyne, "English grammar "
    Vanandroye Jocelyne, "English texts "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini