
| Cycle | 2 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 7 | ||||||
| Code | FACMAN-2-017 2.A.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 4 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
| Période | Annuel | ||||||
| Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||
| Responsable de la fiche | STASSEN, MONIQUE | ||||||
| Pondération | 40 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| Optimiser les ressources financières, matérielles et humaines dans les champs d'application du FM |
|
| Assumer un leadership efficace dans sa pratique professionnelle du FM |
|
| Se positionner en tant que professionnel dans le monde du FM |
|
parler: échanger en néerlandais de façon claire et compréhensible tout en connaissant et en utilisant des concepts grammaticaux et lexicaux riches et variés, et ce, sans créer l'incompréhension chez l'interlocuteur
lire: lire des textes authentiques ou non sur des thématiques variées (actualité, professionnelles, ...) comprendre le contenu le plus pertinent, être capable d'utiliser concrètement ces informations
écouter: comprendre la quasi intégralité de documents sonores plus élaborés,+/- longs, et en reformuler le contenu oralement ou par écrit dans une langue claire et compréhensible;
écrire: rédiger des réponses diverses, rédiger des mails professionnels avec les outils de la langue;
utiliser les différents médias pour préparer et présenter un exposé et le dynamiser de façon créative
Néerlandais appliqué :
Les 4 macro-compétences sont exploitées en classe avec le syllabus, sur la plateforme MOODLE et sur la plateforme TEAMS par le biais d'exercices et de théorie en grammaire ; en vocabulaire.
Articles, auditions-podcasts, reportages et lexiques spécifiques au facility management, au monde du travail, à l'actualité;
| Néérlandais appliqué |
|
En plus du syllabus NEDERLANDS, des contenus (podcast, exercices, révisions,...) se trouvent sur la plateforme MOODLE et sur TEAMS.