Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | |||||||||
Code | GESTPUBL-2-006 2.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | STASSEN, MONIQUE | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Communiquer |
|
écouter : comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi-même, de sa famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement. Exemples: suivre une conversation dans une admi
lire: comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples. Exemples: lire des textes contenant un vocabulaire juridique de base,..
parler: communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à aider à formuler ce que l’étudiant essaie de dire. Poser des questions simples sur des sujets familiers,...
écrire: porter des détails personnels dans un questionnaire. Exemple: remplir un formulaire administratif, répondre à des formalités au travail, prendres des notes simples, répondre à un email, ...
En NL: les 4 macrocompétences seront abordées en exploitant le niveau A2 du cadre de référence européen
Allemand |
|
Néerlandais |
|
Czaja BRIGITTE, | "Deutsch für Master in öffentlicher Verwaltung " |
Aucun
Pour Nederlands, la prof vous transmettra les fichiers et supports pédagogiques au fil des leçons, en classe + via TEAMS et sur MOODLE.