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Activités d'intégration professionnelle

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités d'intégration professionnelle"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code GESTPUBL-2-013 2.2.1
Crédits ECTS 13
Volume horaire (h/an) 240
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche FOURNIER, BERNARD
Pondération 130
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stage 240 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Mobiliser les savoir-faire propres à la gestion administrative et au management
    • Utiliser les savoirs disciplinaires acquis
    • Recontextualiser les savoirs et savoir-faire acquis et contribuer à la performance
    Organiser et gérer
    • Créer et gérer son système d'informations personnelles et archiver des données
    Se documenter et analyser de manière critique
    • Mesurer la complexité, synthétiser et exploiter les savoirs collectés avec la rigueur scientifique requise
    • Recueillir, analyser, confronter et interpréter des données pertinentes pour analyser des situations professionnelles, établir un diagnostic et proposer des solutions voire des solutions innovantes
    • Emettre un jugement critique, en tenant compte des normes sociales, éthiques et déontologiques
    Communiquer
    • Structurer sa pensée, s'exprimer clairement par écrit et oralement en utilisant un vocabulaire précis et adapté et être capable d'argumenter son propos
    S’intégrer au milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Comprendre son environnement pour être conscient du rôle à tenir et agir de manière appropriée
    • Témoigner d'une ouverture d'esprit et s'adapter de manière réfléchie à un environnement changeant
    • Partager et transmettre ses connaissances
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Assumer des fonctions en rapport avec les compétences acquises dans le cadre de sa formation

    Porter un regard critique sur l’organisation d’accueil et sur les tâches confiées

    Modifier sa pratique sur la base des interactions avec les superviseurs

    Maitriser le vocabulaire du métier

    Se créer une représentation de la profession

    Créer des liens de confiance avec les personnes au sein et à l'extérieur du service/département

    Créer son réseau professionnel

    Comprendre, formuler, appréhender un projet

    Hiérarchiser les actions à mener

    Mobiliser les outils adéquats

    Se confronter à des problèmes pratiques spécifiques propres à la gestion publique

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités de pratique professionnelle
  • Evaluation

  • Stage
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini