
| Cycle | 2 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 7 | ||||||
| Code | GESTPUBL-2-014 2.2.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 17 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 110 | ||||||
| Période | Quadrimestre 2 | ||||||
| Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||
| Responsable de la fiche | AMADINI, PIERRE | ||||||
| Pondération | 170 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| Mobiliser les savoir-faire propres à la gestion administrative et au management |
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| Organiser et gérer |
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| Comprendre et maîtriser les techniques propres à l’Administration |
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| Se documenter et analyser de manière critique |
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| Communiquer |
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| S’intégrer au milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
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S’approprier les principes méthodologiques liés à la recherche
Mobiliser les outils de recherche ou d'évaluation adéquats
Comprendre, formuler, appréhender un projet
Maîtriser le vocabulaire du métier
Être ouvert à la critique et y répondre de manière constructive
Savoir conceptualiser une réalité complexe liée à la gestion publique
Proposer des solutions ou des modifications à des pratiques existantes en matière de gestion publique
Le mémoire dans le cadre du Master en gestion publique constitue la dernière épreuve d'un programme qui s'inscrit au niveau 7 du Cadre Européen des Certifications (C.E.C.). Il permet de démontrer que l'étudiant
• sait exploiter ses connaissances dans le cadre de situations professionnelles complexes et variées, notamment pour résoudre des problèmes en matière de recherche et d’innovation
• sait développer de nouveaux savoirs dans différents domaines.
• utilise par écrit et oralement une série de savoirs généraux et disciplinaires spécialisés
• possède les aptitudes définies par le référentiel de compétences de la formation
• par sa maîtrise écrite, orale, et éventuellement de recherche, possède les compétences qui lui permettront d’occuper une fonction à responsabilité.
| Mémoire |
| Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |