Logo HEPL
Dynamique des relations entre les parties

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Dynamique des relations entre les parties"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code GPROD-2-032 2.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 26
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche GIOVINAZZO, FLORENCE
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Gestion sociale 26 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Dynamiser les relations entre les partenaires internes et externes à l’entreprise
    • Avoir une vision systémique de l’entreprise
    • Communiquer de manière adaptée selon les interlocuteurs et selon les contraintes
    • Faire référence aux technologies propres à l’entreprise
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • M1 :Adopter une posture appropriée en fonction des différents interlocuteurs

    M1 :Être observateur

    M1 :Avoir une connaissance sommaire des rôles et fonctions des différents interlocuteurs

  • Objectifs

  • L’étudiant sera capable de se référer au droit du travail et à la sécurité sociale dans le contexte de l'entreprise.

    De communiquer de manière adéquate avec les collègues, les partenaires sociaux, le RH

    D'identifier l'influence de l'organisation du travail et de la culture d'entreprise sur son management.

    De proposer des pistes de solutions face à un problème d'ordre social, communicationnel ou managérial

  • Contenus

  • Droit social

    - Droit au travail

    - Droit à la sécurité sociale

    Culture d’entreprise

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Dynamique des relations entre les parties
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Giovinazzo Florence, "Gestion sociale "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini