Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | GRA-1-012 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | WORONTZOFF, PIERRE | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Communiquer et informer |
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Développer sa créativité |
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Le dessin par programmation.
La programmation classique (variables, constantes, fonctions, boucle for non imbriquée uniqement, alternatives si, si-sinon et si-sinon-si), l'aléatoire, ...)
La programmation orientée objet (notions : classes, propriétés, méthodes, constructeurs) et l’animation (animation d'objets par translations, rotations et changements d'échelles).
Intégrer les notions de bases de l'informatique utilisées dans les différents domaines de l'infographie (Web/Multimedia, animation/3D et Design Graphique).
Cette UE présente une première approche de la programmation au travers
du langage « Processing » (dérivé de Java) qui permet de programmer
(aussi bien sous Windows que Mac OS ou Linux) dans un contexte
graphique et visuel, car les résultats de cette programmation (l’exécution
du code) seront des images ou des animations (éventuellement
interactives).
En particulier, il s'agira d'apprendre à :
Initiation à la programmation |
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