Logo HEPL
Rencontre professionnelle

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Rencontre professionnelle"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRA-1-015 1.2.1
Crédits ECTS 1
Volume horaire (h/an) 15
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Seraing
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche LUSSARDI, ANNE
Pondération 10
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Rencontre professionnelle 15 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques
    • Elaborer une méthodologie de travail
    • Planifier des activités
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    S’engager dans une démarche de développement professionnel
    • S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    • Développer une pensée critique
    • Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Se représenter un panel de métiers liés à l’infographie

    Les identifier, connaître leurs caractéristiques principales

    S’informer, rechercher et utiliser les ressources adéquates

    Choisir/utiliser les moyens d’information et de communication adaptés

    S’engager dans une démarche de développement professionnel

  • Objectifs

    • Appréhender le domaine de l'infographie et définir les métiers qui y sont associés.
    • Rendre compte oralement et par écrit d'une recherche spécifique.
  • Contenus

    • Les deux premières séances du cours sont théoriques et consistent à expliquer le travail qui sera demandé aux étudiants et à leur donner les outils nécessaires à la réalisation de ce dernier.
    • Ensuite, le cours est basé sur la pratique : réalisation de l'interview d'un professionnel, compte-rendu par écrit et oralement en classe.
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Rencontre professionnelle
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Cours oral, notes de cours et consignes de travail communiquées en classe par le professeur, au fur et à mesure de l’avancement de l’année (PDF disponibles dans le « Centre des ressources » de l’École Virtuelle).