
Graphisme - 3
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Graphisme - 3"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
GRA-1-016 1.1.1 |
Crédits ECTS |
4 |
Volume horaire (h/an) |
45 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Obligatoire
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Responsable de la fiche |
LUSSARDI, ANNE |
Pondération |
40 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Graphisme - 3 |
45 |
100 |
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Prérequis |
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Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
- Elaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
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Développer sa créativité |
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d’auteurs
- Observer et Analyser des « œuvres » graphiques existantes
- Se différencier
- Identifier et s’adapter aux contraintes (économiques, techniques et communicationnelles) dépasser les contraintes
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Ce cours vise à approfondir les principes fondamentaux du design graphique en consolidant les compétences techniques et conceptuelles acquises en première année.
Produire une intention au moyen d’un visuel adapté aux contraintes et objectifs de communication imposés, tant seul qu’en équipe.
Développer son autonomie, c’est-à-dire une combinaison d’esprit critique et de créativité.
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Objectifs
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Contenus
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
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Evaluation
Graphisme - 3 |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques