Logo HEPL
Stage en entreprise

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Stage en entreprise"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRA-1-026 1.2.1
Crédits ECTS 12
Volume horaire (h/an) 140
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Seraing
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche SPIRLET, XAVIER
Pondération 120
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stage en entreprise 140 100
Prérequis
(W) Design Web
Corequis
Projet de fin d'études
(DG) Projets de design graphique
Méthodologie de la recherche
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface)
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    • Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques
    • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
    S’engager dans une démarche de développement professionnel
    • Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
    • Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
    S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations
    • Respecter le code du bien-être au travail
    • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
    Développer sa créativité
    • Identifier et s’adapter aux contraintes (économiques, techniques et communicationnelles) dépasser les contraintes
    Maîtriser les outils informatiques
    • Utiliser efficacement les environnements et systèmes d’exploitations informatiques spécifiques à l’infographie
    • Produire et traiter des images
    Concevoir et réaliser une communication interactive
    • Structurer et analyser la communication innovante dans le respect des droits d’auteurs
    • Définir les étapes, éléments et les outils graphiques et informatiques nécessaires à la réalisation de celle-ci
    • Prendre en compte les contraintes liées à l’utilisation d’un média interactif (ergonomie, accessibilité, caractéristique du public cible, …)
    Concevoir et réaliser un visuel 3D
    • Analyser et définir les composantes d’une réalisation 3D (géométrie, texture, ombre et lumière, squelette et maillage)
    • Finaliser le visuel en fonction des contraintes (diffusion et visualisation)
    • Cadrer et animer des objets 3D
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Réaliser les tâches demandées en appliquant et développant ses compétences techniques et ce dans les délais prévus.

    Se conformer scrupuleusement aux règlements de l'entreprise qui l'accueille.

    Respecter les règles de déontologie et de confidentialité et en particulier de garder le secret concernant les méthodes de travail de l'entreprise et surtout de ne pas communiquer les données confidentielles qu'il pourrait être amené à traiter.

    Développer son autonomie dans le travail

    Démontrer sa créativité et sa proactivité

    Respecter les dates reprises dans la convention de stage et le volume horaire à prester tout au long du stage.

  • Objectifs

  • Stage de 12 semaines en entreprise :

    Concrétisées par un séjour de 12 semaines en entreprise, ces activités ont pour but d'immerger le futur bachelier dans la pratique quotidienne des entreprises et ainsi d'être confronté aux réalités du terrain.

  • Contenus

  • Stage de 12 semaines en entreprise :

    Durant cette période, l'étudiant sera amené à résoudre un (des) problème(s) soumis par son maître de stage aussi appelé "parrain entreprise".

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Stage en entreprise
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini