Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-031 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | BOUDRON, THOMAS | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Communiquer et informer |
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
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S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Développer sa créativité |
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Maîtriser les outils informatiques |
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Concevoir et réaliser une communication interactive |
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Concevoir et réaliser un visuel 3D |
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Créer une vidéo de démonstration du travail réalisé pendant la première période de l'année répondant aux contraintes liées aux compétences visées par le cours.
Créer différentes animations de balles afin de revoir les bases de l'animation 3D.
Réaliser différents cycles de marche en prenant en compte la morphologie, le tempérament des personnage utilisés.
Créer une animation de visage en utilisant une bande sonore afin d'animer la bouche, les émotions et les mouvements corporels.
Réaliser une animation se basant sur le principe d'animation des mouvements mécaniques du corps afin de simuler la gravité subie par le personnage et sur les objets qu'il utilise ainsi que la pression et la traction qu'il exerce sur son environnement.
Analyser des productions 3D vidéos réalisées dans le cadre de la recherche d'un emploi afin d'évaluer et de comprendre le niveau de compétence à atteindre pour un étudiant en bachelier option 3D.
Réalisation d'un logo perdsonnel.
Création de courtes séquences vidéos sonorisées.
Etude de la synchronisation labiale.
Création d'une démoreel reprenant toutes les vidéos réalisées pendant le cours.
Apprentissage des body mechanics, du timing and spacing, des arcs, de l'anticipation, follow through, pose to pose...
Analyser des mouvements selon les 12 principes de l'animation.
Création de cycles de marche.
Analyse de démoreels.
Exercices d’application des techniques étudiées.
Création de cycles de marche.
Exercices sur le rendu 3d à l'aide d'Arnold.
Exercices sur l'animation de balles et la gestion du poids.
Réalisation d'un séquence animée sur la physique que subit un personnage lors de son animation.
Réalisation de vidéos de référence en vue d'être exploitées comme support de travail lors du processus d'animation du personnage.
Exercice sur l'animation de visage.
Réalisation d'une animation personnelle de visage selon une bande son choisie par l'étudiant.
Création d'un clip vidéo final reprenant celles réalisées pendant l'année.
Création d'un logo animé.
Création 3D et animation - 1 |
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