Logo HEPL
(DG) Livres et objets d'édition - 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "(DG) Livres et objets d'édition - 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRA-1-036 1.1.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Seraing
Unité Orientation
Responsable de la fiche VIVEGNIS, MAELLE
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Livres et objets d'édition - 1 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
    • Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    • Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques
    • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
    S’engager dans une démarche de développement professionnel
    • S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    • Développer une pensée critique
    Développer sa créativité
    • Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d’auteurs
    • Observer et Analyser des « œuvres » graphiques existantes
    • Se différencier
    • Identifier et s’adapter aux contraintes (économiques, techniques et communicationnelles) dépasser les contraintes
    Maîtriser les outils informatiques
    • Utiliser efficacement les environnements et systèmes d’exploitations informatiques spécifiques à l’infographie
    • Produire et traiter des images
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Gérer les étapes de conception d'un objet d'édition, de la création 2D au façonnage manuel

    Manier des outils adéquats afin de façonner des objets en papier imprimé avec soin et dexterité

    Conjuguer esthétique et adaptation aux contraintes techniques en lien avec la nature de l'objet (lisibilité, support, technique d'impression...)

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Livres et objets d'édition - 1
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Consignes de travail fournies au fur et à mesure et déposées dans le groupe Teams dédié au cours.