(DG) Etude de cas en design et communication
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "(DG) Etude de cas en design et communication"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
GRA-1-037 1.2.1 |
Crédits ECTS |
1 |
Volume horaire (h/an) |
15 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
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Responsable de la fiche |
DELAYEN, ERIC |
Pondération |
10 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Etude de cas en design et communication |
15 |
100 |
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Prérequis |
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Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface)
- Utiliser le vocabulaire adéquat
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
- Elaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
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S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
- Respecter le code du bien-être au travail
- Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
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Développer sa créativité |
- Observer et Analyser des « œuvres » graphiques existantes
- Se différencier
- Identifier et s’adapter aux contraintes (économiques, techniques et communicationnelles) dépasser les contraintes
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Gérer le facteur humain lié au métier de graphiste: poser une candidature, défendre un travail, s’auto-évaluer, faire un devis et donner des délais, trier les propositions, éviter certains pièges, chercher des réponses efficacement.
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Objectifs
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
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Evaluation
Etude de cas en design et communication |
- Examen Ecrit
- Examen Pratique
- Evaluation Continue
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Aucun autre support défini