Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-043 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | DELAYEN, ERIC | ||||||
Pondération | 40 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
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Communiquer et informer |
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
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Développer sa créativité |
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Maîtriser les outils informatiques |
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Identifier, définir et appliquer, dans un objectif de transdisciplinarité, les savoirs conceptuels, théoriques et infographiques liés aux domaines de la création des identités visuelles (branding), du logotype, de la promotion visuelle événementielle, du
Analyser un cahier des charges afin de planifier, concevoir et développer un projet d’envergure, créatif et pertinent, qui répond au mieux aux demandes et attentes du client (fictif ou réel).
Faire un exposé argumenté, cohérent et compréhensible afin de documenter des réalisations et d'argumenter des choix liés au projet.
Évaluer de la pertinence du projet réalisé en regard du cahier des charges ainsi que de sa bonne attitude dans sa conduite du travail.
Produire un projet en design graphique d’envergure et original en respectant les contraintes du cahiers des charges et en mobilisant un nombre important de savoirs et compétences transdiciplinaires.
Introduction aux règles de bonne rédaction d’un cahiers de charge; définitions, exemples, analyses et études de cas, mise en situation.
Concepts et règles inhérentes à la réalisation d’un logotype;définitions, exemples, analyses et études de cas, mise en situation.
Notions et règles impératives à la bonne écriture d’une charte graphique; définitions, exemples, analyses et études de cas, mise en situation.
Utilisation transdisciplinaire des savoirs techniques et théoriques acquis dans les autres cours et labos.
Projet intégré |
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cf. Sharepoint/Teams du cours