Cycle | 1 | |||||||||||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||||||||||||||
Code | GRA-1-047 1.A.1 | |||||||||||||||||||||
Crédits ECTS | 14 | |||||||||||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 165 | |||||||||||||||||||||
Période | Annuel | |||||||||||||||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | |||||||||||||||||||||
Unité | Orientation | |||||||||||||||||||||
Responsable de la fiche | DUPONT, MYRIAM | |||||||||||||||||||||
Pondération | 140 | |||||||||||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||||||||||||||
Corequis |
Communiquer et informer |
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
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S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Développer sa créativité |
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Maîtriser les outils informatiques |
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Concevoir et réaliser une communication interactive |
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Concevoir et réaliser le design d’une page ou d'une application Web en utilisant les feuilles de style en cascade dans le respect des bonnes pratiques
Produire un design fluide et adaptable aux différents périphériques d'affichage
Appliquer dans son intégration les standards, bonnes pratiques, règles typographiques, principes d'ergonomie et normes en matière d’accessibilité, ce qui implique notamment d’être attentif aux problématiques de compatibilité, mais aussi d'analyser les con
Utiliser les techniques CSS appropriées pour animer et rendre réactifs visuellement des éléments de la page
Maîtriser le workflow complet permettant de répondre à une demande de site Web d’un client réel, de l’analyse de la demande et la définition d’un cahier de charges à l’implémentation du site et sa délivrance au client.
(W) Design Web |
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