Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-048 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | SCHREURS, DANIEL | ||||||
Pondération | 60 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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1. Identifier les concepts fondamentaux de la programmation JavaScript (types, structures de contrôle, fonctions, événements) requis pour développer des interfaces interactives dans un navigateur web.
2. Expliquer de manière claire le fonctionnement et l’utilité de ces concepts dans des contextes variés, en les illustrant par des exemples concrets liés au développement front-end.
3. Appliquer ces concepts à des énoncés formulés en langage naturel, en construisant des solutions techniques fonctionnelles avec JavaScript, dans le respect des bonnes pratiques de développement web.
4. Analyser une problématique de développement pour en dégager les sous-tâches essentielles, structurer le code en modules lisibles, détecter les erreurs éventuelles, et améliorer l’organisation générale du programme.
5. Évaluer la qualité d’un code en se référant aux standards professionnels (accessibilité, performance, lisibilité, sémantique), et en formulant un regard critique sur son propre travail ou celui d’autrui.
6. Créer des dispositifs multimédias interactifs complets – notamment des jeux – à l’aide de l’API Canvas, intégrant les concepts appris tout au long du quadrimestre et démontrant une maîtrise progressive et structurée des compétences en programmation web.
Multimédia |
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