(3D) Vidéo - 3
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "(3D) Vidéo - 3"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
GRA-1-051 1.1.1 |
Crédits ECTS |
5 |
Volume horaire (h/an) |
60 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
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Responsable de la fiche |
BORREMANS, OLIVIER |
Pondération |
50 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Mastering vidéo |
15 |
EI |
Vidéo - réalisation - 3 |
45 |
EI |
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Prérequis |
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Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
- Elaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- Développer une pensée critique
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S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
- Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
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Développer sa créativité |
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d’auteurs
- Observer et Analyser des « œuvres » graphiques existantes
- Identifier et s’adapter aux contraintes (économiques, techniques et communicationnelles) dépasser les contraintes
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Concevoir et réaliser une communication interactive |
- Structurer et analyser la communication innovante dans le respect des droits d’auteurs
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Concevoir et réaliser un visuel 3D |
- Finaliser le visuel en fonction des contraintes (diffusion et visualisation)
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Concevoir la réalisation et créer un moyen métrage, individuellement, qui rassemblera l'ensemble des acquis des années précédentes avec les outils fournis.
Création et organisation écrite de l'élaboration du projet (budgétiser, storyboard, scénario, découpage technique, script.
Organisation du calendrier de réalisation du projet.
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Objectifs
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
Syllabus de vidéo, obtenu en Bloc 1