
(DG) Graphisme avancé
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "(DG) Graphisme avancé"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
GRA-1-057 1.1.1 |
Crédits ECTS |
5 |
Volume horaire (h/an) |
60 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
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Responsable de la fiche |
LUSSARDI, ANNE |
Pondération |
50 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Graphisme avancé |
60 |
100 |
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Prérequis |
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Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Utiliser le vocabulaire adéquat
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
- Elaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
- S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
- Développer une pensée critique
- Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
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Développer sa créativité |
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d’auteurs
- Observer et Analyser des « œuvres » graphiques existantes
- Se différencier
- Identifier et s’adapter aux contraintes (économiques, techniques et communicationnelles) dépasser les contraintes
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Dans ce cours, les étudiant·es développent une approche autonome du design graphique en approfondissant leur méthodologie, leur sens critique et leur capacité à défendre leurs choix créatifs.
Produire une intention au moyen d’un visuel adapté aux contraintes et objectifs de communication imposés, tant seul qu’en équipe.
Développer son autonomie, c’est-à-dire une combinaison d’esprit critique et de créativité.
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Objectifs
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Contenus
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
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Evaluation
Graphisme avancé |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques