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(W) Design d'applications mobiles

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "(W) Design d'applications mobiles"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRA-1-061 1.1.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Seraing
Unité Orientation
Responsable de la fiche PARMENTIER, FRANCOIS
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Design d'applications mobiles 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    • Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques
    • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
    S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations
    • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
    Maîtriser les outils informatiques
    • Utiliser efficacement les environnements et systèmes d’exploitations informatiques spécifiques à l’infographie
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • /

  • Objectifs

  • Apprentissage des concepts et outils relatifs à la création d'interfaces web et mobiles. Découverte et compréhension des concepts techniques et théoriques tels que l'UX (User experience ou expérience utlisateur), l'UI (User interface ou interface utilisateur) et le prototypage au sens large.

  • Contenus

  • Travaux dirigés organisés sous formes de micro-projet(s) mettant en oeuvre les concepts introduits lors de leurs présentations (UX, UI, prototypage).

    L'étudiant est amené à réaliser plusieurs applications via le programme de prototypage de son choix (Adobe XD, Figma, Invision Studio ou autre).

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Design d'applications mobiles
    • Examen Pratique
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini