Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-069 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | BOUDRON, THOMAS | ||||||
Pondération | 60 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Communiquer et informer |
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
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S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Développer sa créativité |
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Maîtriser les outils informatiques |
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Concevoir et réaliser un visuel 3D |
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Au terme de ce cours, L'étudiant créera une animation avec le character qu'il aura réalisé au cours.
L'étudiant sera capable de construire un squelette pour un personnage et par la suite d'animer celui-ci.
L'étudiant réalisera une démoreel en accord avec les standards professionnels actuels afin de démarcher vers les entreprises et ainsi trouver un stage.
Création de séquences vidéos sonorisées mettant en avant les techniques avancées vues au cours.
Développer une narration originale pour les différents projets réalisés.
Analyser de différents characters design.
Travailler sous Zbrush.
Approfondir le texturing et les matériaux.
Etude du rendu de personnage.
Créer un squelette pour le personnage dans Maya à l'aide d'un rig automatique ou non.
Réaliser un décor 3D en relation avec l'univers du personnage.
Animer des personnages 3D en vue d'approfondir les 12 principes de l'animation à l'aide de références vidéos.
Finaliser des projets vidéos en vue d'être exploités dans une démoreel.
Créer une démoreel des différents projets réalisés pendant l'année.
Création d'une identité visuelle.
Création personnel d'un design original.
Création d'un personnage dans Zbrush.
Travailler dans l'UV Editor de Maya.
Création d'UDIMS dans Maya.
Création de texture et de matériaux dans Substance Painter.
Réalisation de rendus dans Substance Painter.
Création d'un rig sous Mgear.
Créer de courtes séquences animées afin de perfectionner les bases de l'animation.
Rendu du décor sous Maya en vue de réaliser un plan fixe dans lequel le personnage évoluera.
Réalisation d'un montage vidéo sonorisé et d'un générique sous Adobe Première.
Montage des séquences vidéos réalisées pendant l'année en vue de créer une démo des capacités et compétences de l'étudiant.
Réalisation d'une démoreel.
Présenter et analyser des animations professionnels.
Créations 3D et animation - 2 |
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