Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-069 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | BOUDRON, THOMAS | ||||||
Pondération | 60 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Communiquer et informer |
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
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S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Développer sa créativité |
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Maîtriser les outils informatiques |
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Concevoir et réaliser un visuel 3D |
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L'étudiant réalisera une démoreel en accord avec les standards professionnels actuels afin de démarcher vers les entreprises et ainsi trouver un stage.
L'étudiant animera différentes mises en situation en lien avec les 12 principes de l'animation.
L'étudiant réalisera une identité visuelle qui lui est propre.
L'étudiant analysera des séqences d'animation professionnelle.
Création de séquences vidéos sonorisées mettant en avant les techniques avancées vues au cours.
Développer une narration originale pour les différents projets réalisés.
Étude du rendu de personnage.
Réaliser un décor 3D en relation avec l'univers du personnage.
Animer des personnages 3D en vue d'approfondir les 12 principes de l'animation à l'aide de références vidéos.
Finaliser des projets vidéos en vue d'être exploités dans une démoreel.
Créer une démoreel des différents projets réalisés pendant l'année.
Création d'une identité visuelle.
Créer de courtes séquences animées afin de perfectionner ses compétences en animation.
Rendu du décor sous Maya en vue de réaliser un plan fixe dans lequel le personnage évoluera.
Réalisation d'un montage vidéo sonorisé et d'un générique sous Adobe Première.
Montage des séquences vidéos réalisées pendant l'année en vue de créer une démo des capacités et compétences de l'étudiant.
Réalisation d'une démoreel.
Présenter et analyser des animations professionnels.
Réaliser un logo personnel animé et sonorisé.
Créations 3D et animation - 2 |
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