Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | GRA-1-072 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | |||||||||
Unité | Orientation | |||||||||
Responsable de la fiche | BOUDRON, THOMAS | |||||||||
Pondération | 60 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | - |
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Corequis | - |
Communiquer et informer |
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
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S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Développer sa créativité |
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Maîtriser les outils informatiques |
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Concevoir et réaliser un visuel 3D |
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Création de séquences d'animation.
Développer des narrations originales pour différents projets vidéo.
Rendus de personnage et de scènes.
Réaliser des décors 3D en relation avec l'univers du personnage.
Animer des personnages 3D à l'aide de références vidéos.
Affiner en pose to pose une animatique.
Monter des vidéos.
Sonoriser des vidéos.
Travailler sur Blender et Maya et ainsi comparer les deux logiciels.
Approfondir les connaissances sur les 12 principes de l'animation.
Aborder la notion d'acting.
Utiliser des bandes sons pour réaliser des lipsynch.
Créer des références.
Créer de courtes séquences animées.
Création de texture et de matériaux dans Substance Painter.
Création de props et de décor 3D.
Réalisation de rendu de personnage.
Analyse de séquences d'animation professionnelles.
Analyse des séquences produites au laboratoire.
(3D) Création 3D et animation - 3 |
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