(3D) Animation Temps Réel
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "(3D) Animation Temps Réel"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
GRA-1-073 1.1.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
45 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
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Responsable de la fiche |
SCHEER, IWAN |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Animation Temps Réel |
45 |
100 |
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Prérequis |
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Corequis |
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Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
- Elaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
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Développer sa créativité |
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d’auteurs
- Se différencier
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Maîtriser les outils informatiques |
- Utiliser efficacement les environnements et systèmes d’exploitations informatiques spécifiques à l’infographie
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Concevoir et réaliser une communication interactive |
- Définir les étapes, éléments et les outils graphiques et informatiques nécessaires à la réalisation de celle-ci
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Concevoir et réaliser un visuel 3D |
- Analyser et définir les composantes d’une réalisation 3D (géométrie, texture, ombre et lumière, squelette et maillage)
- Finaliser le visuel en fonction des contraintes (diffusion et visualisation)
- Cadrer et animer des objets 3D
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
- Savoir ce qu'est l'animation en temps réel et comprendre son potentiel
- Expérience pratique de la gestion des données et des performances d'animation en temps réel
- Se sentir à l'aise avec l'utilisation de méthodes, d'outils et de techniques de production en temps réel
- Compréhension de base de certains outils et applications clés d'animation en temps réel
- Expérience de faire partie de la création de contenu en temps réel dans un contexte de groupe
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Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Contenus
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Texte trop volumineux pour être consulté
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Travaux de laboratoires
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Evaluation
Animation Temps Réel |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques