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(3D) Animation Temps Réel

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "(3D) Animation Temps Réel"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRA-1-073 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Seraing
Unité Orientation
Responsable de la fiche SCHEER, IWAN
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Animation Temps Réel 45 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
    • Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques
    • Elaborer une méthodologie de travail
    • Planifier des activités
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
    Développer sa créativité
    • Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d’auteurs
    • Se différencier
    Maîtriser les outils informatiques
    • Utiliser efficacement les environnements et systèmes d’exploitations informatiques spécifiques à l’infographie
    Concevoir et réaliser une communication interactive
    • Définir les étapes, éléments et les outils graphiques et informatiques nécessaires à la réalisation de celle-ci
    Concevoir et réaliser un visuel 3D
    • Analyser et définir les composantes d’une réalisation 3D (géométrie, texture, ombre et lumière, squelette et maillage)
    • Finaliser le visuel en fonction des contraintes (diffusion et visualisation)
    • Cadrer et animer des objets 3D
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • - Savoir ce qu'est l'animation en temps réel et comprendre son potentiel

    - Expérience pratique de la gestion des données et des performances d'animation en temps réel

    - Se sentir à l'aise avec l'utilisation de méthodes, d'outils et de techniques de production en temps réel

    - Compréhension de base de certains outils et applications clés d'animation en temps réel

    - Expérience de faire partie de la création de contenu en temps réel dans un contexte de groupe

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Animation Temps Réel
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques