
| Cycle | 1 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
| Code | GRA-1-073 1.1.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 3 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 45 | ||||||
| Période | Quadrimestre 1 | ||||||
| Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
| Unité | Orientation | ||||||
| Responsable de la fiche | LANGER, PETER | ||||||
| Pondération | 30 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| Communiquer et informer |
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| Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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| Développer sa créativité |
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| Maîtriser les outils informatiques |
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| Concevoir et réaliser une communication interactive |
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| Concevoir et réaliser un visuel 3D |
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Savoir ce que c’est un moteur de temps réel et comprendre son potentiel
Être à l’aise avec la gestion et la navigation dans Unreal Engine.
Se sentir à l’aise avec les bases de l’utilisation de méthodes, d’outils et techniques liées à la production du temps réel.
Savoir créer des rendus et des séquences dans Unreal Engine
- Introduire l'étudiant au concept et au potentiel des graphiques 3D en temps réel.
- Familiariser les étudiants avec les méthodes, outils et techniques de production en temps réel.
- Fournir une expérience pratique de l'utilisation d'outils et de méthodes d’assemblage et de création en temps réel.
- Introduction sur comment collaborer sur une conception et une esthétique de projet communes.
- Introduction au logiciel de temps réel “Unreal Engine”
Les bases de navigation dans Unreal Engine, des outils, des menus et de manipulation de fichiers.
- La création de terrain dans Unreal.
- La manipulation de textures et de matériaux.
- La création de shaders.
- La gestion de ressources et de la collection de références.
- L’organisation d’un projet et sa gestion pour des projets à plusieurs.
- Comment créer des rendus dans Unreal.
- La gestion des lights et des caméras.
| Animation Temps Réel |
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Les étudiants ont accès à un Notion qui reprend la base théorique du cours ainsi que des “Slides” illustrant certains principes de cours. Ils ont aussi recours à une base de données contenant des liens vers des vidéos et des forums expliquant certains aspects du cours plus en détail.