Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-076 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | BOUNAFAA, MARIAMA | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Communiquer et informer |
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
|
Développer sa créativité |
|
Maîtriser les outils informatiques |
|
Concevoir et réaliser un visuel 3D |
|
Reproduire des manipulations sur un logiciel 3D
Observer et analyser des scènes d'animation à réaliser en 3D pour sélectionner et utiliser différents outils en fonction de connaissances de base de la 3D
Initier l'étudiant à l'animation 3D et aux exigences pour réaliser celle-ci (recherche de références, modélisation pour l'animation, optimisation de la modélisation, rigging, mise en pose, mise en scène, éclairage et cadrage, rendu et effets,...)
Apprendre à analyser des références pour réaliser une animation crédible
Réaliser un portfolio personnel qui reprends tous les exercices d'animation sous forme de vidéo.
Modélisation pour l'animation. Rigging. Création d'environnements pour l'animation. Différents exercices d'animations. Création d'un portfolio d'animations, recherche de références, animation de personnages (Animation mécanique, cycle de marche, acting, motion design,...), animation de caméra, éclairage et rendu.
Introduction à l'animation 3D |
|