Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-078 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | SPIRLET, XAVIER | ||||||
Pondération | 60 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Communiquer et informer |
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Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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S’engager dans une démarche de développement professionnel |
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S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations |
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Développer sa créativité |
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Définir et expliquer les principales caractéristiques physiologiques et psychologiques de la vision humaine.
Expliquer les spécificités de l’image numérique.
Discuter les règles de l’interprétation artistique (perspective, figuration, interprétation des images)
Employer les théories de la communication interpersonnelle et de masse en les appliquant à des exemples concrets
Définir et expliquer lers mécanisme de la communication de masse et du marketing
Définir et expliquer les principales théories de la communication, en particulier celles resortissant du modèle orchestral de la communication et des théories systémiques
Sensibiliser l’étudiant à l’analyse des composants théoriques et technique des diverses formes d’expression visuelles
Cette UE aborde la communication d’une manière globale (physiologie, psychologie, théories de la communication) et son rapport à l’image (marketing, sémiologie, histoire de l’art). L’objectif est de donner aux futurs infographistes des outils théoriques pour soutenir leurs pratiques.
Communication |
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