Logo HEPL
Graphisme - 4

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Graphisme - 4"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRA-1-079 1.2.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Seraing
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche LUSSARDI, ANNE
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Graphisme - 4 45 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Choisir et utiliser les moyens d’informations et de communication adaptés
    • Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques
    • Elaborer une méthodologie de travail
    • Planifier des activités
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
    S’engager dans une démarche de développement professionnel
    • Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
    • S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    • Développer une pensée critique
    • Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
    Développer sa créativité
    • Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d’auteurs
    • Observer et Analyser des « œuvres » graphiques existantes
    • Se différencier
    • Identifier et s’adapter aux contraintes (économiques, techniques et communicationnelles) dépasser les contraintes
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Ce cours vise à développer une approche créative, expérimentale et conceptuelle du graphisme.

    Produire une intention au moyen d’un visuel adapté aux contraintes et objectifs de communication imposés, tant seul qu’en équipe.

    Développer son autonomie, c’est-à-dire une combinaison d’esprit critique et de créativité.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Evaluation

  • Graphisme - 4
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques