Logo HEPL
(3D) Character Design

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "(3D) Character Design"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code GRA-1-080 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Seraing
Unité Orientation
Responsable de la fiche BOUDRON, THOMAS
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Character design 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer et informer
    • Utiliser le vocabulaire adéquat
    Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques
    • Elaborer une méthodologie de travail
    • Planifier des activités
    • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
    • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
    S’engager dans une démarche de développement professionnel
    • Développer une pensée critique
    Développer sa créativité
    • Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d’auteurs
    • Observer et Analyser des « œuvres » graphiques existantes
    • Se différencier
    Maîtriser les outils informatiques
    • Produire et traiter des images
    Concevoir et réaliser un visuel 3D
    • Analyser et définir les composantes d’une réalisation 3D (géométrie, texture, ombre et lumière, squelette et maillage)
    • Finaliser le visuel en fonction des contraintes (diffusion et visualisation)
    • Cadrer et animer des objets 3D
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • - Créer différents designs de personnage à partir de zéro ou inspiré par différents matériaux sources

    - Développer un niveau basique mais solide en sculpture numérique

    - Identifier les principes régissant la conception de personnages

    - Finaliser un maillage en afin qu'il s'adapte à différents types d'exploitation

    - Texturer et coloriser un character

    - Préparer, planifier et organiser un projet

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Character design
    • Examen Pratique
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini