(3D) Character Design
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "(3D) Character Design"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
GRA-1-080 1.1.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Seraing |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
BOUDRON, THOMAS |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Character design |
30 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Communiquer et informer |
- Utiliser le vocabulaire adéquat
|
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
- Elaborer une méthodologie de travail
- Planifier des activités
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
|
S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Développer une pensée critique
|
Développer sa créativité |
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d’auteurs
- Observer et Analyser des « œuvres » graphiques existantes
- Se différencier
|
Maîtriser les outils informatiques |
- Produire et traiter des images
|
Concevoir et réaliser un visuel 3D |
- Analyser et définir les composantes d’une réalisation 3D (géométrie, texture, ombre et lumière, squelette et maillage)
- Finaliser le visuel en fonction des contraintes (diffusion et visualisation)
- Cadrer et animer des objets 3D
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
- Créer différents designs de personnage à partir de zéro ou inspiré par différents matériaux sources
- Développer un niveau basique mais solide en sculpture numérique
- Identifier les principes régissant la conception de personnages
- Finaliser un maillage en afin qu'il s'adapte à différents types d'exploitation
- Texturer et coloriser un character
- Préparer, planifier et organiser un projet
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
Character design |
- Examen Pratique
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini