Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | GRA-1-081 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Seraing | ||||||
Unité | Orientation | ||||||
Responsable de la fiche | CLAISSE, NICOLAS | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques |
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Développer sa créativité |
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Maîtriser les outils informatiques |
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Concevoir et réaliser un visuel 3D |
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Savoir créer une topologie adéquate pour une modélisation organique (personnage) en tenant compte de besoins (animation, optimisation)
Savoir créer le design de personnages en tenant compte d'un style graphique, en tenant compte de l'anatomie,...
Savoir créer les vêtements (simulation physique), les cheveux ou accessoires d'un personnage
Savoir créer les matériaux, textures, éclairer et mettre les modélisations en valeur au moyen du rendu
Optimiser, organiser, renommer les projets en vue d'une utilisation dans un workflow de filme d'animation
Character modeling |
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Des tutoriels vidéos et consignes écrites sont diffusés aux étudiants lors des cours